Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
 
Accueil > Programmation culturelle

Programmation culturelle

Spectacle de danse

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

danse 1

La Compagnie « Temps danse » d'Erquinghem-Lys à la salle Omnisports de Nieppe, le samedi 16 novembre à 20 h.

Découvrir le site de la Compagnie
La troupe est composée de plus de 25 danseurs et danseuses qui a pour objectif de laisser libre cours à la créativité et à l'imagination, de nouveaux styles et thèmes sont donc dévoilés chaque année. Elle a proposé des danses modernes, de cabaret et des claquettes irlandaises.
L'association nieppoise « Kdanse » est également intervenue lors de cette soirée.

 

Les danseuses et le danseur ont dévoilé leurs chorégraphies et tenues très colorées. Très jolie prestation.

Avec la radio partenaire

Logoradio

Concert Amalya

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

AmalyaConcert avec l'artiste AMALYA, le samedi 25 mai, 20 h, salle Omnisports

 

L'artiste Amalya, participante en 2012 de l'émission proposée sur TF1 « The Voice » était à Nieppe le samedi 25 mai dernier, accompagnée de ses musiciens.

Le public est venu assister à la prestation et a fortement apprécié la chanteuse et son interprétation des titres tirés du répertoire des plus grands artistes comme « Satisfaction » des Rolling Stones, sa voix lui permet de chanter des morceaux à la fois soul, jazzy mais aussi plus rock.
Amalya a enchanté ses fans et a également conquis le public venu la découvrir, deux cent personnes se sont levés pour danser au rythme de ses chansons connues des jeunes et moins jeunes. Elle a su, dès son arrivée sur scène, créer le contact avec son public en l'invitant à se rapprocher et à se laisser porter par la musique.

Il s'agissait d'un concert de qualité avec une artiste qui a de la voix !

             Voir les photos du concert

Théâtre

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

 

Affiche petite

Humour : « Epinards et porte-jarretelles », un brin de folie et de tendresse

Le public est venu en nombre assister à la pièce proposée par le service culturel « Epinards et porte-jarretelles » le vendredi 15 mars à la salle Line Renaud.
Il s'agissait d'une pièce interprétée par Cécile Berlandt, Stéphanie Debut et Mélanie Sandt, trois drôles de dames qui ont joué avec brio des personnages survoltés, qui multiplient les situations cocasses qui sont autant de moments de bonheur pour le public.
« Le but de la pièce était de parler de la femme d'aujourd'hui, la super woman avec ses difficultés, sans côté revendicatif, toujours dans l'humour et le décalé » raconte Stéphane Van de Rosieren, auteur et metteur en scène de la pièce.
Bérangère souhaite perdre du poids après la naissance de son bébé, accompagnée de Sandrine et Déborah, ses fidèles amies appelées à la rescousse, elles tentent de trouver des solutions pour que la jeune femme retrouve sa féminité et son mari, mais les événements vont se précipiter et prendre une drôle de tournure.
La pièce, au rythme effréné, multiplie les situations coquasses, voire délirantes pendant plus d'une heure trente, avec des scènes dans lesquelles les artistes étaient profondément touchantes et ont fait passer beaucoup d'émotions.

Le public de plus de 160 personnes a été ravi et a vivement manifesté le souhait de vivre plus souvent de tels instants de joie et de bonheur.

L'Orchestre National de Lille

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

Casadesus

 

Le Samedi 17 novembre 2012 s'est déroulé le concert de l'Orchestre National de Lille qui a interterprété du Jean SIBELIUS ( 1865- 1957) : Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, op. 47 et Franz SCHUBERT (1797-1828) : Symphonie n° 9 en ut majeur, "la Grande" D.944 ; sous la Direction de Jean-Claude CASADESUS. Après avoir reçu l'enseignement de deux maîtres, Pierre Dervaux et Pierre Boulez, est engagé en 1965 comme directeur musical du Châtelet. En 1969, il est nommé chef permanent à l'Opéra de Paris et à l'Opéra comique. Il participe ensuite à la création de l'Orchestre des Pays de la Loire dont il est directeur adjoint jusqu'en 1976. À cette date, il crée l'orchestre national de lille. Sous sa direction, l'O.N.L. a su porter son large répertoire, son dynamisme et la qualité de son projet artistique au fil de quatre continents et de trente pays.

 

Soliste : Sergej KRYLOV, violon

C'est sans conteste l'un des plus grands violonistes russes, apprécié et reconnu partout dans le monde. Il a joué pour de grands orchestres dont l'Orchestre Symphonique de Vienne, l'Orchestre de chambre anglais, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre Philharmonique Tchèque, l'Orchestre "Giuseppe Verdi" à Milan...

Il est né en décembre 1970 dans une famille musicale, étudie le violon à l'âge de cinq ans et joue avec un orchestre s

ymphonique à l'âge de 10 ans.

En décembre 2008, Sergej Krylov fut nommé le Chef d'orchestre Principal de l'Orchestre de chambre Lituanien.

 

Plus d'informations et de photographies

 

suivre l'orchestre

 

 

Séances cinéma "plein air"

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

Le service culturel de la ville a organisé une manifestation gratuite et familiale autour du cinéma et a offert à ses concitoyens deux séances de cinéma, les 6 et 7 juillet, prévues en plein air mais qui se sont finalement déroulées à la salle omnisports compte tenu de la météo peu clémente.

 

Le vendredi 6 juillet à 20 h le film "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet avec Marion Cotillard, Jean Dujardin a été diffusé sur grand écran. La projection fut précédée d'un débat sur le thème du handicap avec l'association des paralysés de France à 19 h.

Voir le DVD à la médiathèque

 

Le samedi 7 juillet, c'était le dessin animé "une vie de chat" qui était programmé pour les plus jeunes à 20 h et fut précédé d'un spectacle de trampoline de la compagnie Cirq'ulation intitulé "Mission trampoline 3". Cette animation qui a eu lieu vers à 17 h 45 était proposée par le Conseil Général du Nord dans le cadre des Beaux Dimanches du Mont-Noir et mis en place par le centre socio-éducatif d'Hazebrouck. Il a été écourté étant donné la météo défavorable.

 

Cette troupe belge, sous prétexte que "le ciel soit leur seule limite" culbute et plane dans l'air en mettant en scène une combinaison jamais vu de jonglerie, d'acrobatie, de théâtre de rue et d'un maxi-trampoline.

 

retrouver la troupe 

 

Mission trampoline 3

 

 

 

Page 3 sur 13