Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
 
Accueil > Coups de coeur > du comité de lecture

comité de lecture

Coups de coeur Décembre 2017

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

Depuis l’Au-delà de Bernard Werber aux éditions Albin Michel

 

Gabriel Wells, écrivain de romans à suspense a été tué dans la nuit, il se demande bien par qui et pourquoi son dernier roman a été détruit. Pour résoudre cette énigme, il a la chance de rencontrer Lucy Filipini, médium professionnelle. Celle-ci a fait de la prison à la place de son petit ami qui lui avait demandé de garder une valise contenant de la drogue. Ensemble, lui de là-haut, elle, ici-bas vont  essayer de résoudre leur problème, pour lui trouver l’assassin pour elle, le petit ami.

Agréable à lire, mêlant des situations drôles, délirantes, tout y est l’humour, l’amour, la science fiction, le monde réel, surnaturel  e t même la réflexion faîte sur la littérature en général.

J’ai aimé l’idée originale de la résolution du meurtre.

On aime : Livre ouvert Livre ouvert Livre ouvert Livre ouvert

 

Desert home de James Anderson Éd Belfond 333 pages

 

Un premier roman étonnant où l'on rencontre des personnages hauts en couleur, des vies mystérieuses et solitaires le long d'une route, la 117 qui traverse un désert au fin fond de l'Utah.

Les personnages sont rudes et magnifiques à la fois tout comme le paysage. L' écriture est lumineuse pareille au désert baignant toujours dans une lumière changeante.

Une atmosphère unique ainsi qu'une intrigue originale donne à ce roman tout son charme.

Livre ouvert Livre ouvert Livre ouvert

Page 3 sur 33