Accueil > Coups de coeur > du comité de lecture

comité de lecture

Coup de coeur: Comité ados octobre 2019

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

Journal d'un baby-sitter par Beaupère

                              

 Roman « Journal d’un baby sitter » Tome 1 de Paul Beaupère (A partir de 8 ans)

 

 Prosper a 14 ans. Il est maladroit et a des petits problèmes de diction (il est bègue).

Il se rend compte qu’au contact des enfants il ne bégaie plus ! Il décide donc de proposer ses services de baby-sitter. Et c'est là que ses ennuis commencent...

Journal d’un dégonflé, journal d’une grosse nouille, journal d’une peste… Vous vous dites que c’est toujours la même chose mais non car le journal dans lequel Prosper consigne ses aventures est un peu particulier !

Livre que j’ai adoré. Je m’identifie au personnage car ce sont des situations qui pourraient m’arriver. De nombreux passages très drôles ! A découvrir !

 

 

Sans titre 1

 Super par Clémence !

 

 

Bande dessinée Frigiel et Fluffy Tome 6 : « Le manoir d’Herobrine » de Jean-Christophe Derrien

En chemin pour les Farlands, Frigiel et ses amis rendent visite à Lord Natch qui vit dans un grand manoir au milieu de la forêt. L'endroit est sinistre et leur hôte semble fort préoccupé. Une présence surnaturelle se manifeste pendant la nuit. La bâtisse a-t-elle été construite sur un lieu sacré, où reposerait le mythique Herobrine ? Ce dernier, s'il se réveille, risque d'être en colère...

Cette bande dessinée est une aventure de minecraft qui m’a beaucoup plu ! Nous ne sommes pas obligés de lire la série dans l’ordre pour comprendre l’histoire. Les graphismes sont sympas. L’histoire manque un peu d’actions mais à la fin le suspense reprend le dessus !

emoBasile du comité Ados

 

 

 

Page 1 sur 10