Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
 
Accueil > Animations > Historique des animations

Les animations

Théâtre à l'espace culturel

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

Theatre ECMS 2014Un noël à l’heure anglaise :

En partenariat avec l'association nieppoise A l'heure anglaise, la médiathèque a proposé le samedi 13 décembre, deux représentations théâtrales, la première pièce A Christmas play était interprétée par les comédiens de la troupe de l’espace culturel Maurice-Schumann âgés de 8 à 12 ans et le conte de Noël A Christmas carol de Charles Dickens par les élèves du collège Fernande Benoist d’Hazebrouck.

 

Dans ce conte, le personnage principal est un vieil avare, Monsieur Scrooge, qui comprendra l’importance de Noël, suite à la rencontre avec de curieux personnages qui lui ouvriront les yeux. Les britanniques fêtent aujourd’hui Noël comme le décrit Charles Dickens dans son livre A Christmas Carol.

 

La ville de Rochester rend d’ailleurs hommage à Charles Dickens le 1er week-end de décembre par un festival qui met en scène les personnages des livres de l’auteur.

 

Concert Tibet

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

Kremski

Manifestation présentée par le service culturel de la ville de Nieppe en partenariat avec les Associations Maison des Himalayas et France Tibet en faveur du peuple tibétain

le vendredi 7 mars 2014 à 20 h à la salle Line Renaud.

Il est proposé un Récital de piano par Alain KREMSKI, artiste de renommée internationale sur des œuvres de Nietzsche – Liszt – Schumann -  Pasternak – Borodine – Gurdjieff / De Hartmann,   intitulé  « Voyage musical de l’Europe romantique jusqu’aux steppes de l‘Asie Centrale ».Il s’agit d’une soirée exceptionnelle en faveur du peuple tibétain à l’occasion du 55ème anniversaire des événements liés au soulèvement du peuple tibétain à Lhassa le 10 Mars 1959. Entrée gratuite.

 

L’artiste a reçu de nombreux prix : Grand prix de la Ville Paris, Premier Prix du Concours International de composition PRINCE PIERRE DE MONACO (catégorie musique symphonique) Premier Grand Prix de Rome, Prix de la MARSDEN FOUNDATION ( New York ) et de la Fondation Lili BOULANGER , Alain Kremski mène une double carrière de compositeur et de pianiste. Compositions pour piano, orchestre, choeur, musique de chambre. Il vient de recevoir le GRAND PRIX DE LA SACEM 2013 pour l'ensemble de son œuvre. 

 

Il compose aussi pour une collection d'instruments d'Asie : Bols rituels chantants (Tibet) Bols bouddhiques sacrés (Japon), Grands bols de cérémonies taoïste (Chine) Gongs et grandes plaques rituelles de monastères (Birmanie) Cloches de temples (Inde, Népal Tibet) ... Collection rare d'instruments anciens avec lesquels il donne également des récitals, invité dans les festivals en Europe, Amérique du Sud, Asie...

 

Collaborations pour le théâtre, le cinéma, la danse avec Peter BROOK, Aurélien BORY, Carolyn CARLSON, Laurent TUEL, Concerts/lectures avec Jeanne MOREAU, Michaël LONSDALE, Zéno BIANU, Jean-Loup PHILIPPE, Aurore CLEMENT...    

Il a enregistré de nombreux CD, musiques extraordinaires et peu connues des écrivains NIETZSCHE, PASTERNAK, GURDJIEFF.

Une soirée exceptionnelle !

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

theatre

Quelques minutes avant l’ouverture des portes, en coulisse la tension et le stress étaient perceptibles chez les comédiens de l’atelier théâtre de l’espace culturel Maurice-Schumann et de l’espace Ados. A l’issue de la représentation, dix-huit comédiens en herbe, Nina, Adèle, Gabriella, Zoé, Anaëlle, Joséphine, Eva, Astrid, Camille, Margaux, Ruben, Clara, Mathilde, Louise, Anita, Mélissa, Lolita, Nicolas avaient répété toute une année afin d’offrir un spectacle rempli d’humour et de bonne humeur. Tout au long de la soirée, les 8 pièces jouées (« Un S ou 2 S », « Dans le jardin », « Le cirque Contrario », « Le copieur », « Le cahier de brouillon », « Les Européens », « La vilaine bête qui monte" » et « A quelque chose malheur est bon ! » ont toutes été chaleureusement applaudies par le public venu en nombre, qui a apprécié leur prestation, une ovation bien méritée !

Plus d'articles...

Page 3 sur 5