Expositions

15e salon de printemps

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

 Salon de printemps Copie

 

Cinq artistes, peintres et sculpteurs, présentent leurs œuvres

au 15e Salon de Printemps du 15 au 17 mars 2019,

 

Vincent Ducourant, Chantal Delval, Jean-Louis Foulon, Laurence Magnier, Brigitte Mériot.

 

L’entrée de l’exposition est gratuite et visible, au château de Nieppe,

9, rue de Warneton

Vendredi 15 mars de 9 h à 11 h ; de 14 h à 16 h et à partir de 18 h 30,

Samedi 16 mars de 14 h à 18 h

Dimanche 17 mars de 11 h à 13 h et de 14 h à 18 h. Entrée libre.

Expositions

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

Les expositions proposées dans la galerie de la médiathèque

 

loupDu jeudi 3 janvier  au samedi 2 février Exposition sur le loup Prêtée par Groupe ornithologique et naturaliste du Nord - Pas-de-Calais.

Après avoir été exterminé au début du 20e siècle, le loup, espèce protégée en Europe est revenu naturellement dans les Alpes françaises à partir de la population italienne en expansion. Prédateur prestigieux, le loup joue un rôle important dans les écosystèmes en se nourrissant des herbivores sauvages. Il peut poser quelques problèmes localement lorsque les troupeaux de moutons sont dans la montagne.  Certains voudraient l’éliminer à nouveau, d’autres souhaitent son maintient et son expansion dans notre pays.

L’exposition fait le point sur sa disparition, les souvenirs qu’il a laissé dans la région Nord Pas-de-Calais, les conflits avec l’homme, son rôle écologique et son avenir en France.

 

TimbreDu mardi 5 février  au samedi 2 mars Voyage autour du timbre,  exposition philatélique du club Chapellois.

Le club philatélique Chapellois présente une partie de ses collections de timbres. Le timbre, une vignette pour payer le voyage d’une lettre dans tous les pays du monde, a été le premier objet populaire collectionné dès la moitié du XIXe siècle. Aujourd’hui les collections sont créatives et évoquent tous les domaines : nature, histoire, animaux, astronomie, bande dessinée, musique, art…

C’est en 1849 que le timbre français est né, il symbolise la République. Une allégorie de la liberté, choisie sous les traits de Cérès, déesse de l’agriculture et de la fertilité, sera l’ancêtre de notre Marianne.

Page 3 sur 23