Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
 
Accueil > Programmation culturelle > Expositions > Portes ouvertes des ateliers d'artistes

Portes ouvertes des ateliers d'artistes

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

Les artistes amateurs nieppois se réuniront au château de Nieppe

du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre

dans le cadre des portes ouvertes d’ateliers d’artistes.

Ils se feront une joie d’expliquer leurs techniques et de vous dévoiler leurs réalisations

de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

jean jacques

Après avoir délaissé la peinture à l’huile au profit de l'acrylique, Jean-Jacques Baisez exploite à nouveau les possibilités infinies de celle-ci, en explorant un domaine qu’il a peu exploité : la peinture abstraite. Laisser parler la puissance expressive de la couleur, de la matière, de libérer le geste, d'insuffler du rythme .....

Laisser vivre les hasards des rencontres entre le support, le médium, les outils et le geste, tout en interrogeant les maîtres dans ce domaine : De Staël, Pierre SOULAGE, BARCELO…Ce qui ne l'empêche pas de revenir à un rendu pictural du monde sensible, par des moyens plus traditionnels, á l'aide du pastel, du fusain, de la pierre noire, mais aussi de la peinture à l'huile ou de l’acrylique.

Michel

Michel Blondel est un peintre amateur autodidacte, il n’a jamais suivi de cours. Il s’est essayé la première fois à la gouache à l’âge de 13 ans en réalisant plusieurs vases vernis et vendus en fin d’année à la fête d’école et il est ensuite passé à la peinture à l’huile. Ce qui compte dans une toile, c’est la composition générale, l’harmonie des couleurs et les contrastes qui provoquent le coup de cœur. Ses toiles sont pour la plupart issues de photos qu’il prend et remet en page et aussi de compositions personnelles.bouteille et fromage - Dupire

Jean-Marie Dupire est attiré depuis longtemps par les arts graphiques, c'est la période de la retraite qui lui permet d'entamer cette nouvelle activité. Orienté vers le figuratif (natures mortes, personnages), il aborde différentes techniques: pastel sec, huile et un peu la sculpture. Chaque discipline conduit à des plaisirs différents, il aime particulièrement le pastel, très tactile. 

MyriamMyriam Fauvez-Sion, née en 1954, retraitée. Peintre amateur, nieppoise, autodidacte depuis 2011, réalise de la peinture abstraite et contemporaine à l'acrylique. Coloriste textile durant 37 années, ses émotions s'expriment au fil des jours et des saisons à partir de ses toiles blanches. Première exposition en 2012 à NIEPPE au salon du printemps, portes ouvertes des artistes amateurs nieppois en 2013, 2014 et 2015. lievin

Amélie Liévin a découvert la technique de tableaux de sable lors d’un séjour passé en Nouvelle-Calédonie. Pour ses créations elle utilise donc le sable ramassé sur les nombreuses plages de Mélanésie et des îles voisines du Pacifique. Les différences de teintes et de textures de sable utilisées permettent ainsi des créations originales.

 AnaisAnaïs Bréhon (Perce Neige) se joint aux artistes amateurs nieppois pour vous faire découvrir les robes de mariées de grande qualité qu’elle confectionne sur-mesure et vous conseille dans la création de  VOTRE propre robe.

Diplômée de l'école ESMOD (école supérieure des arts et des techniques de la mode) à Roubaix, elle s’est très vite orientée vers la robe de mariée car elle a toujours été intéressé par cet univers quelque peu magique, c'est pourquoi, très vite, elle a su maitriser l'art de la corsetterie, le travail avec des tissus tel que la soie, la manipulation du drapé, ainsi que la finesse de la broderie.