Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
 
Accueil > Médiathèque > Historique

Historique

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

 facade ECMS

 

En 1948, la bibliothèque municipale était située à l'étage de la mairie, dans une pièce de 24 m2.

En 1978, premier déménagement dans un local au 6 rue du Docteur-Henri-Vanuxeem.

En 1984 la bibliothèque déménageait de nouveau au centre municipal d'activités, 1065 rue d'Armentières.

Un nouveau projet est envisagé et se concrétise le 29 novembre 1997, l'espace culturel est inauguré par Maurice Schumann de l'Académie française.

En 2002, un cyberespace est implanté au sein de la bibliothèque, il accueille les internautes et passionnés d'informatique. Le cybercentre a depuis cessé ses activités.

La structure est également, depuis 2002, relais de la Médiathèque départementale du Nord et a accueilli, de 2006 à 2008, l'Espace Ados le samedi après-midi.

Le 18 janvier 2008, l'espace culturel inaugurait son nouveau secteur « Image et son » avec des points « écoute » pour enfants et adultes, des partitions, des ouvrages sur la musique et le cinéma et modifiait l'agencement de l'espace.

Depuis juillet 2012, la médiathèque propose un nouveau support : le jeu ainsi qu'une activité pour les enfants le mercredi matin.

Depuis septembre 2012, un nouveau service est proposé aux internautes : la consultaion du catalogue de la médiathèque en ligne sur le site à l'adresse www.espaceculturel-nieppe.fr

En 2018, vous avez la possibilité d'utiliser gratuitement le réseau wifi de la bibliothèque afin d'effectuer vos recherches ou consultations. Les collégiens et lycéens ont à disposition tous les accès à l'information pour réaliser leurs devoirs scolaires.