Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
 

Salon d'artistes

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

printempsportailExposition d’artistes contemporains : 12e salon de printemps au château de Nieppe, du vendredi 11 au dimanche 13 mars

 

Venez à la découverte des cinq artistes, peintres et sculpteurs qui se feront un plaisir d’expliquer leur passion et leur savoir-faire le vendredi 11 de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h, le samedi 12 de 14 h à 18 h et le dimanche 13 de 11 h à 13 h et de 14 h à 18 h.

 

Colette Spriet raconte des histoires sur la toile, Peindre, c’est le désir de vivre des émotions, puis de les faire vivre aux autres, allumer le regard.

 

Maty : Adolescente, elle a pratiqué le fusain aux beaux ats de Saint-Nazaire. Elle aime la décoration, les activités manuelles, la couture, le tricot. Il y a quelques années, elle a eu envie d'un tabbleau et ne trouvant rien qui lui plaisait dans ses moyens, elle a décidé de peindre puis cela est devenu une passion. Elle aime le blanc pour sa zénitude, les noirs pour leurs profondeurs, les couleurs pour la vie.

Il y a 4 ans elle a découvert la sculpture, devenue une vraie passion.

 

Michel Guérin de Vaugrente, a été formé à l'école Martenot en arts plastiques à Paris. C'est une pédagogie unissant l'apprentissage du dessin, de l'huile, du fusain, de l'endre, de l'aquarelle... et du développement créatif à travers différents thèmes. Il traite de thèmes divers comme les animaux, les couchers de soleils, les visages  et les paysages. Ces toiles sont un mélange de figuratif et d’abstrait. Il expose régulièrement en Fance et à l'étranger.

Son travail est basé sur la liberté, laissant fuser les rythmes et les couleurs de son imaginaire dans une promenade sur la toile.

 

Michèle Béthencourt réside à Roubaix. Après avoir suivi l'école d'art de douai en 1998, elle s'est lancée dans la sculpture et le modèle vivant avant de s'aventurer dans une production artistique personnelle. L'essence d'une oeuvre réside souvent dans l'émotion de l'artiste.

Les oeuvres de Michèle Béthencourt naissent du plus profond de l'âme pour faire éclater toute l'energie de la vie. Elle libère ses émotions sur des toiles de grands formats avec des techniques mixtes comme l'huile, l'encre et encore le collage. Elle caresse sur sa toile les visages qui respirent les sentiments.

 

Béatrice Richardson a toujours été attirée par l'art et l'envie d'apprendre les différentes techniques. En participant à divers ateliers, elle a appris la technique de papier mâché qui lui a beaucoup plu et s’est lancée dans la création.

Elle peint également et fait partie de l'association des peintres de Fleurbaix.