Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
 
Accueil > Programmation culturelle > Expositions > 10e salon de printemps

10e salon de printemps

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

       Exposition de peinture et sculptures

6 artistes de talent et de style différent

étaient réunis au château de Nieppe, du 14 au 16 mars 2014.

 

Cliquez ici pour voir les photographies.

    bailleul 1

Rémy Bailleul, jeune artiste débutant propose deux types de travaux : des toiles peintes à l’acrylique sur lin et des dessins de format A3 et A4 réalisés aux feutres.

 

cackowski 3Pour Caroline Cackowski, la nature, la lumière, les formes et la place de l’homme dans la société sont ses thèmes de prédilection. Ses modèles sont inspirés de macrophotographies qui saisissent sur le vif  et en grand angle des morceaux de végétal, de fleurs, de tiges…

Ses toiles sont réalisées au pastel, matériau qui l’inspire, la couleur est à la fois subtile, pigmentée, riche et profonde.

 charlet1

Antoine Charlet, Autodidacte , originaire de la région, pratique la peinture, le dessin et la photo à titre d’expression intuitive depuis 2010. Les œuvres sont le fruit de son intuition et du lâcher prise. Chaque œuvre est unique. Aucune signature n’apparait en façade des œuvres dans un but très simple de pouvoir les faire tourner dans les quatre sens. Ainsi cela donne la possibilité à l’observateur de contempler quatre dynamiques différentes et de laisser son imaginaire voguer dans les moindres détails et les formes.

   sculpture 2

Jean-Pierre Lefrançois, ancien photographe à la mairie d’Armentières et qui poursuit cette passion. Artiste qui a pratiqué la sculpture par modelage de la terre pendant de nombreuses années en hobby (statuettes, bustes, bas-reliefs etc…) et se consacre depuis un moment  à la sculpture métallique.vereecke1

 

Jean-François Vereecke, artiste peintre, économiste et urbaniste, a, au fil du temps enrichi l’œuvre de toiles abstraites ou aux limites de l’abstraction. Composées de couleurs et de matière riche, les toiles composent avec l’abstraction lyrique ou encore le réalisme contemporain. Elles bénéficient de vingt-six années de recherches et d’expérimentations dans de nombreuses techniques : huile, acrylique, dorure à la feuille, techniques mixtes, collage, modelage, fusain…

 

 ValloisValérie Vallois est attirée par la nature, cette lilloise trouve son inspiration dans ce qui l’entoure : une balade en forêt, une lumière ou parfois même un détail suffisent pour qu’elle soit transportée et habitée. Son credo : ne regarder que les choses positives et être en cohérence avec soi-même « pour que ceux qui regardent ses peintures trouvent un bonheur, une richesse ».