Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
 
Accueil > Programmation culturelle > Expositions > 9e salon de printemps

9e salon de printemps

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer PDF

Exposition d'artistes : 9e salon de printemps du 8 au 10 mars au château de Nieppe

 Burette

Catherine BURETTE VANCOUILLIE présente ses toiles qui ont pour thème les 5 éléments (eau, terre, air, feu, et mer). Il s'agit de peinture acrylique au couteau. L'artiste est également sculpteur.

L'artiste n'a de cesse d'apprendre des techniques en peinture comme en sculpture à l'ESA de Tourcoing, elle exploite tous les horizons pour nourrir sa soif de créativité. Elle est sensible à toutes les influences dont elle s'inspire afin d'exprimer ses états d'âme. Elle aime travailler l'acrylique au couteau qui s'accommode bien à l'inclusion de divers matériaux et la sculpture qui lui permet de donner vie à la matière brute.

 

 CappelaereAnnick CAPPELAERE
peint depuis une vingtaine d'année. Aujourd'hui à la retraite après avoir travaillé dans le milieu des Beaux Arts, cette autodidacte s'adonne à temps plein à sa passion pour la peinture. Elle se définit autant comme coloriste que peintre. Ses toiles sont le reflet de son amour pour le style contemporain et sa sensibilité au design. Couleur vive dans une immensité de gris, formes anguleuses comme pour casser la monotonie d'un fond uniforme, ses toiles accrochent l'œil et sont sources d'émotions.  Debroucke 2

 

Gervais DEBROUCKE

Après quelques années de cours auprès d'un professeur d'art, il entreprend très vite de créer ses propres tableaux. Ses toiles, tantôt paisibles tantôt torturées, témoignent d'une grande originalité et d'une recherche constante vers la couleur.
Le trait, le dessin ne sont là que pour mieux mettre en valeur la débauche de couleurs. L'évolution est permanente et nous mène quelquefois vers des chemins inattendus.
L'émotion est là...
"Je pense qu'une toile doit avant tout être un provocateur d'émotion."
Peintures à l'huile essentiellement, au couteau mais aussi au pinceau, avec les mains, la brosse à dent, le papier etc.

  

Fasseu

Pauline FASSEU

 

Diplômée d’une licence d’arts plastiques et de deux années de formation au CAPES de cette discipline à la faculté des Beaux-Arts de Tourcoing, elle enseigne les arts plastiques en collège.

Parallèlement à cet enseignement, elle est plasticienne et s’épanouit dans l’univers de la peinture. Elle a débuté avec des tableaux évoquant la beauté féminine, passant pars des séries de photographies, gravures, sculptures sur bois et évolue dans un style à la fois figuratif pour les portraits, mais aussi dans l’abstraction pour les toiles plus sensorielles.

Aujourd’hui ses différents styles varient entre une peinture gestuelle figurative et l’abstract’relief, c’est-à-dire différentes textures qui permettent une expressivité supplémentaire à sa peinture.

L’artiste présente au 9e salon de printemps ses toiles qui ont pour thème "Urbanisme".

MLNA0020

  

Eddie MORELLE
L'œuvre d'Eddie Morelle réalisée accueillera les visiteurs et impressionnera par sa taille et son originalité. Il s'agit d'une sculpture de 8 mètres de long réalisée en acier et qui s'intitule « Dragon ».